10h : IMAGE ET NUMéRIQUE : QUELS ATOUTS POUR L’éCRITURE CINéMATOGRAPHIque ?

En partenariat avec ARRI

En replay :

La place donnée aux images fait-elle encore la spécificité de l’écriture cinématographique ?

Quels sont les effets des progrès technologiques sur l’image dans le cinéma du 21ème siècle ? La numérisation a-t-elle conduit à changer le rapport créateurs  et image? A-t-elle facilité la création ? Ou a-t-elle au contraire contribué à abandonner le soin apporté à l’image, qui faisait pourtant la singularité de l’art cinématographique ? Quels espaces de liberté offrent les VFX pour la création et la narration ? Est-ce que le numérique a changé l’écriture cinématographique ?


Animé par Pierre Schoeller, auteur, réalisateur

(L’Exercice de l’Etat, Un Peuple et son roi)

Avec

Caroline Champetier,

directrice de la photographie

Des Hommes et des dieux, Holy Motors

 Crédit photo : Samuel Bernard Blatchley

Natasza Chroscicki

directrice d’ARRI France

Yann Dedet,

monteur, auteur et réalisateur

Koto corse, L’Autre côté

Crédit photo : Patrice Terraz / Divergence

Cédric Fayolle,

superviseur d’effets visuels

Au revoir là-haut, The Sisters Brothers

Isabelle Madelaine, productrice, Dharamsala

Crédit photo : MCC / Philippe Lelluch

Zoltan Mayer,

Auteur Réalisateur Producteur, Membre de L’ARP

Voyage en Chine

Anne Seibel,

chef décoratrice et directrice artistique

Midnight in Paris, Marie-Antoinette

 Crédit photo : Roger Do Minh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *