19h30 : Étude de cas – L’Histoire de Souleymane de Boris Lojkine

En présence de l’équipe son et à travers des extraits, nous explorerons la création et les choix techniques qui ont contribué à la conception de l’univers sonore du film.

Avec :

Marc-Olivier Brullé exerce en tant que chef opérateur du son et monteur son depuis 2011, en fiction et en documentaire.
Depuis Hope en 2014, il a collaboré avec Boris Lojkine sur chacun de ses long-métrages de fiction : Camille en 2019 puis L’Histoire de Souleymane en 2024.
Il travaille régulièrement en France et à l’étranger avec Vincent Le Port (Bruno Reidal), Hubert Charuel (Petit Paysan), Roy Arida (Sous le Béton) ou encore Guillermo Quintero (Homo Botanicus) ainsi qu’avec les sociétés de production STANK et UNITE.

Charlotte Butrak est diplômée de La Femis en 2010. Elle exerce à la fois comme cheffe monteuse son et paroles. 
Au fil des années, elle a eu l’opportunité de travailler avec plusieurs réalisateurs, tels que Jean-Bernard Marlin (Shéhérazade), Léonor Serraille (Un Petit Frère) et Vincent Leport (Bruno Reidal). 
L’histoire de Souleymane est sa première collaboration avec Boris Lojdkine. 


Animation :

Journaliste et critique de cinéma, Pierre Charpilloz travaille pour les magazines So Film, Acumen et Bande à Part, ainsi que pour les chaînes de télévision Arte et Ciné+ OCS. Parallèlement, il enseigne le cinéma à l’Université de Strasbourg et à l’Université Paris 8.  Il est également l’auteur de plusieurs livres sur le cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *